MICExperts
c/o DER Touristik Suisse SA
Herostrasse 12
8048 Zurich
E-mail : info(at)micexperts.ch
Téléphone : +41 44 277 51 11
Notre procédure de plainte relative à la loi sur le devoir de diligence de la chaîne d’approvisionnement (LkSG) garantit une approche à la fois confiante et transparente dans le traitement des plaintes relatives à la violation des droits humains ou des obligations environnementales. Les cas présumés de travail forcé, de travail des enfants, de discrimination ou de pollution nocive du sol, de l’eau et de l’air, ainsi que les émissions sonores nocives et la consommation excessive d’eau, qui sont en rapport avec DER Touristik Group, peuvent être signalés. Les plaintes peuvent être déposées par des collaborateurs ainsi que par des tiers par voie numérique via le canal de plainte de DER Touristik Group en tant que membre du groupe REWE – sur demande, également de manière anonyme.
Les plaintes des clientes, par exemple sur la qualité des produits et des services du groupe DER Touristik, ne sont pas considérées comme des plaintes sur les risques liés aux droits humains ou à l’environnement ou sur les manquements aux obligations. Dans de tels cas, veuillez-vous nous contacter.
En cas de suspicion de risques ou de manquements aux obligations en matière de droits humains et d’environnement, nous encourageons vivement les employés et les personnes externes à nous en faire part. Les dénonciateurs ne doivent pas subir de préjudice dans le cadre de leur travail. La procédure de plainte se déroule selon un processus défini, qui figure également dans le règlement de procédure. L’impartialité est garantie à tout moment, les participants à la procédure ne sont pas liés par des instructions et sont tenus au secret professionnel.
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