New York
Comment j'ai fêté ma "deuxième vie"

On ne devient pas un gagnant en dépassant les autres, mais en se dépassant soi-même !

Dans la course à pied il y a ceux qui courent depuis des années, plus ou moins régulièrement, avec plus ou moins d’objectifs. Puis il y a ceux qui décident, un jour, de se lancer un défi un peu fou pour fêter un anniversaire spécial, une rémission d’une grave maladie, une réussite, ou juste comme ça. 

Moi je faisais partie de ceux qui pouvaient être heureux d’être encore là. De ceux qui avaient vaincu la maladie. J’étais (je suis toujours !) plutôt sportif, mais lorsque je cours, c’est pour le plaisir et dans l’idée de rester en forme. Mais voilà, mon entourage m’avait tant parlé de l’incroyable ferveur qui régnait au marathon de New York que je me suis dit que pour célébrer ma deuxième vie, ce serait le défi et l’endroit idéal. 

Et ce le fut ! Oubliés les mois d’entraînements, longs et difficiles, les petits bobos… une fois sur le pont du Verrazano, avec en arrière fond la voix de Frank Sinatra et son « New York New York », une fois l’hymne américaine jouée (et chantée), on zappe. 

Littéralement propulsé en avant par une foule omniprésente, des concerts à chaque coin de rue, des encouragements et des tapes dans les mains, c’est un incroyable sentiment de passer, après 42,195 (longs…) kilomètres, la ligne d’arrivée dans Central Parc. L’euphorie, tout comme les courbatures, sont encore là plusieurs jours. Les souvenirs, eux, sont là à jamais. 

Mon conseil à tout ceux qui désirent vivre ces moments magiques ? La valeur de pouvoir vous délester de toute l’organisation, de pouvoir bénéficier du soutien et de l’avis de pros, de leurs conseils avisés avant et pendant le voyage, de rencontrer d’autres coureurs qui comme vous ont une histoire, et bien cette valeur est inestimable. Elle vous change votre course. Car ainsi vous vous occupez de courir, les pros de MICExperts s’occupent du reste.   

Philippe.


Plus d'expériences

Le Mexique "out of the box"

Lire l'expérience Mexique

Frissons à la Scala

Lire l'expérience voyage musical